Le Mag TV

La Liga, la Série A et la Bundesliga

Les plus belles affiches du football européen en direct

En février

La Liga, la Série A et la Bundesliga

Grâce à beIN SPORTS, voyagez à travers l'Europe pour suivre les meilleurs matchs de football. La chaîne vous propose de vivre le meilleur des rencontres de Liga, Série A et Bundesliga :

Espanyol - FC Barcelone (le 4 février)

Si les derbies se jouent souvent à couteaux tirés, celui-ci est assez déséquilibré. Face à l'effectif des pensionnaires du Camp Nou, les joueurs de l'Espanyol donneront tout sur le terrain, même s'ils ont peu de chances de l'emporter. Pour rappel, la dernière fois que ces deux équipes se sont croisées, les coéquipiers de Lionel Messi ont balayé leurs voisins sur le score de 5-0. Cette sévère défaite aura peut-être piqué l'ego des joueurs de l'Espanyol, leur donnant assez de force pour battre les Blaugrana.

Atletico Madrid - Valence (le 4 février)

Respectivement deuxième et troisième au classement, ces deux formations se talonnent en championnat.  En cas de victoire, cette rencontre permettrait à Valence de passer devant les derniers demi-finalistes de l'UEFA Champions League ou, à l'Atletico de prendre quelques longueurs d'avances supplémentaires. Un match qui promet d'être passionnant. Luciano Vietto, l'attaquant argentin récemment prêté par L'Atletico viendra suppléer le Portugais Gonçalo Guedes sur le front de l'attaque de Valence. Du coté des Madrilènes, Diego Costa qui peut enfin jouer avec son club depuis le début de l'année sera plus motivé que jamais. 

Bayern Munich - Schalke 04 (le 10 février)

Si les Munichois sont irrattrapables en championnat, leurs poursuivants doivent se battre pour les places qualificatives européennes. C'est le cas de Schalke 04 actuellement 3e de Bundesliga devant le Borussia Dortmund. Si le club remporte ce match contre le Bayern, il pourrait s'emparer de la deuxième place du classement et passer devant le RB Leipzig. Malheureusement pour eux, les statistiques sont plutôt en faveur des partenaires de Franck Ribery, qui ont remporté la majorité de leurs duels (49 victoires pour le Bayern contre 19 pour Shalke sur les 100 dernières rencontres).

Torino - Juventus (Le 18 février)

Si le derby du Piémont déchaine les passions, il tourne souvent à l'avantage de la Juventus. Le Torino pointe à la dixième place de Série A et n'a réussi à s'imposer qu'une seule fois en dix ans face à la veille dame. Sinisa Mihajlovic a été démis de ses fonctions d'entraineur en décembre, après la défaite de son équipe en coupe d'Italie contre la Juventus. Son remplaçant, Walter Mazzarri aura peut-être plus de succès. Charge à lui de proposer un jeu aussi efficace que celui de Naples, une équipe brillante dont il avait la charge il y a quelques années.

AS Roma - Milan AC (le 25 février)

Malgré un investissement conséquent lors du mercato d'été par ses nouveaux propriétaires chinois, le Milan AC peine à retrouver des couleurs en championnat. Pourtant des grands joueurs ont rejoint l'équipe, comme le roc défensif Léonardo Bonucci, le jeune milieu de terrain prometteur Franck Kessié ou encore Hakan Calhanoglu, un autre milieu de terrain turc débauché au Bayer Leverkussen.  Les Romains comptent bien profiter de cette crise de confiance, notamment  pour engranger des points en vue de jouer une coupe européenne la saison prochaine.

Retrouvez toutes ces affiches et bien d'autres en direct et en exclusivité sur BeIN SPORTS.