Le Mag TV

Les légendes du surf

À l'assaut des plus belles vagues de la planète

Les 16, 23 et 30 septembre

logo de la chaine
Les légendes du surf
Les légendes du surf

3 documentaires pour découvrir l'univers du surf et ces hommes et femmes de légende qui ont bravé les éléments pour entrer dans la légende.

Red Chargers
Dimanche 16 septembre à 20h40

En plein cœur de l'hiver 2015, les meilleurs surfeurs du monde se sont retrouvés sur les côtes portugaises à Nazaré pour essayer de dompter les plus grosses vagues du monde.
En moins de dix ans, la petite station balnéaire est devenue un spot incontournable où des montagnes d'eau atteignent plus de 30 mètres de haut, soit l'équivalent d'un immeuble de dix étages.
En surf, on désigne par "charger", un individu qui est toujours prêt à tout, sans jamais hésiter. Souvent au péril de sa vie, il brave l'interdit du drapeau rouge de la plage ("red").
Ce documentaire met en lumière leur quotidien, leur dévouement et le travail d'équipe de ces athlètes de l'extrême. Pour vivre leur passion, ils sont souvent dans l'obligation de sacrifier leurs relations et leur stabilité financière ("être dans le rouge").
Ce film met aussi en vedette les plus grandes vagues jamais capturées dans l'objectif. Aux images magnifiques de paysages se mêlent des figures de surf à couper le souffle.
Avec la participation de Garret McNamara, détenteur du record du monde de Big Wave, et quelques-uns des meilleurs surfeurs de la planète, "Red Chargers" est l'une des histoires de surf les plus inspirantes jamais racontées.

Bondi Boardriders
Dimanche 23 septembre à 20h40

Durant les années 70 et 80, la plage de Bondi Beach fut le berceau de nombreux surfeurs de haut niveau. Les passionnés qui venaient s'entraîner dans ce quartier modeste de banlieue ont dominé les compétitions nationales, mais au milieu des années 90, tout a changé. Après une totale transformation, la plage fut destinée aux plus aisés, devenant une véritable aire de baignade et de bronzage pour millionnaires.
Peu à peu, les passionnés de glisse durent quitter leur résidence devenue trop coûteuse.
Découvrez l'histoire fascinante de ce spot hors du commun qui attire encore aujourd'hui les passionnés de glisse du monde entier !

My road (Inédit TV)
Dimanche 30 septembre à 20h40

Laissez-vous guider par Nic Von Rupp, un des meilleurs surfeurs de tubes, dans ses aventures de glisse à travers le monde. Ce Portugais de 28 ans n'est certes pas dans le Top 50 des surfeurs, mais il pratique son sport mieux que certains grands noms de la discipline.
S'il adore la compétition, il n'en aime pas moins partager ses émotions grâce aux documentaires qu'il produit.
En compagnie de son équipe de surfeurs, des côtes portugaises aux meilleurs spots des États-Unis, vous découvrirez leur quotidien mais aussi leurs plus grands défis.
Une série documentaire fascinante qui vous permettra de découvrir ce qui motive ces hommes et ces femmes pour dédier leur vie à leur passion et à la recherche des plus belles vagues.

Pour découvrir cette discipline visuellement extraordinaire, Trek vous donne rendez-vous sur le canal  119 de la TV d'Orange

Sur le même sujet Documentaire