Le Mag TV

Les voies de l'infini

L'escalade dans le sang

Jeudi 15 novembre à 20h40

logo de la chaine
Les voies de l'infini
Les voies de l'infini

Des pionniers de la grimpe trouvent de nouvelles voies d'escalade aux quatre coins du monde.

The Lappnor Project
Dans la forêt finlandaise, Nalle Hukkataival fait la découverte d'une roche jamais gravie, le "Burden of Dreams", un défi unique avec un dévers à 45 degrés.
En octobre 2016, il réalise une première mondiale et devient le premier homme à escalader une voie de bloc en 9A, le niveau ultime pour cette catégorie.
 
Passion d 'ouverture
Après 30 ans passés à ouvrir des voies, le Genevois Michel Piola est sans aucun doute l'un des meilleurs de son secteur. Le choix et le style de ses parcours ont fait la popularité de ses routes auprès d'un grand nombre de grimpeurs. Ce film est à la fois une biographie et une chance de le voir au travail en pleine montagne. Il nous emmène en Patagonie, au Groenland, au Pakistan, dans les Alpes et en Turquie.

La voie du petit dragon
Le documentaire suit deux amis, Dédé le jeune et Greg l'ancien, dans une expédition au Drakensberg, en Afrique du sud. Cette chaîne de montagne s'étire sur plus de 1000 km. En Afrikaans, Drakensberg signifie la montagne du dragon.
L'objectif des deux grimpeurs est d'ouvrir une nouvelle voie sur le site de Water Wall Boven, dans la province de Mpumalenga, un spot de réputation mondiale.
Pour tenter d'accomplir ce rêve, il leur a fallu une année d'entraînement intensif sur l'île de la Réunion.

Rendez-vous sur Trek (canal 119 de la TV d'Orange), la chaîne des sports outdoor.

Sur le même sujet Documentaire