Le Mag TV

Monster Energy Nascar Cup Series

La célèbre course automobile made in USA fête ses 70 ans

En juillet

Monster Energy Nascar Cup Series

Comme chaque été, la Nascar ne prend pas de vacances. Il ne reste plus que neuf courses pour gagner sa place dans la phase finale. Le "Chase" débutera le 16 septembre sur le circuit de Las Vegas. Seuls 16, puis 12, 8 et 4 pilotes se disputeront le titre sur les dix dernières courses.

Dès le 7 juillet, les coureurs seront de retour sur le célèbre circuit de Daytona en Floride. En nocturne devant 150 000 spectateurs, Kyle Busch, Kevin Harvick, Joey Logano... joueront des pare-chocs pendant 160 tours, soit environ 650 km, pour remporter la victoire. Tout point est important pour assurer sa qualification pour le "Chase".

Pat Angeli et Philippe Chéreau, les 2 plus grands spécialistes de la discipline, seront au rendez-vous pour commenter la course et fêter les 70 ans de la compétition phare du sport automobile aux États-Unis.
Elle trouve son origine sous la Prohibition : les contrebandiers d'alcool trafiquaient leurs véhicules pour échapper aux forces de police, puis se donnaient rendez-vous pour des courses sauvages. Il faudra attendre 1948 pour qu'un ancien pilote Bill France ait l'idée de lancer les bases d'un championnat organisé en créant la National Association for Stock Car Auto Racing (NASCAR). Bon anniversaire !

Calendrier des étapes :
7 juillet :   Daytona International Speedway, Floride
14 juillet : Kentucky Speedway
22 juillet : New Hampshire Motor Speedway
29 juillet : Pocono Raceway, Long Pond, Pennsylvanie
5 août : Watkins Glen International, New York
12 août : Michigan International Speedway
18 août : Bristol Motor Speedway, Tennessee
2 septembre : Darlington Raceway, Caroline du Sud
9 septembre : Indianapolis Motor Speedway, Speedway

Rendez-vous pendant vos vacances sur AB moteurs (canal 186).