Le Mag TV

Moto : La course à la passion

...

Les 10 et 17 avril à 20h45

logo de la chaine
Moto : La course à la passion
Moto : La course à la passion

A l'occasion des 24 heures Motos du Mans, une soirée spéciale est consacrée à la passion des courses de motos. Au programme deux documentaires :

Yamaha : une histoire de compétition - 20h45
Devenez le témoin de la fantastique saga du constructeur. La marque japonaise est l'une des plus mythiques et l'une des plus titrées de l'histoire. C'est en 1955 que la YA-1, première moto créée par Yamaha, voit le jour. Avec elle, la marque aux trois diapasons commence à se faire un nom sur la scène locale en remportant plusieurs courses. Avant la fin des années 50, les bolides qui sortent des usines d'Hamikata ont déjà décroché plusieurs titres à travers le monde. Une renommée qui va continuer à croître tout au long du 20e siècle et qui aujourd'hui encore ne faiblit pas.

On any sunday : un nouveau chapitre - 22h25
Dana Brown vous invite à découvrir les coulisses et les épreuves des grands championnats de moto américains. Quarante ans après la sortie de On any Sunday,  le film mythique réalisé par son père, ce mordu de deux roues partage avec vous sa passion. À l'aide de nombreuses images époustouflantes et des témoignages de pilotes professionnels et amateurs, il explique pourquoi ce moyen de locomotion rime avec frisson et liberté. 

Retrouvez la chaîne de tous les passionnés sur le canal 186 de la TV d'Orange.

Sur le même sujet Documentaire

Plus de sports

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux