Le Mag TV

Rémi Reverchon

Un journaliste bien dans ses baskets !

Interview

Rémi Reverchon
Rémi Reverchon

A 34 ans, Rémi Reverchon a réussi le pari de vivre de sa passion : le basket. Grand fan des USA et la culture basket, il aime aussi les sneakers et le hip Hop. Bref, il ne pouvait qu'être journaliste sur beIN SPORTS où son sport préféré occupe une grande place sur les antennes.

Rémi, comment es-tu arrivé sur beIN SPORTS ?
Vers l'âge de 15 ans je me suis mis au basket, d'abord à La Rochelle, puis à Charenton. Je jouais pas mal, mais une blessure au genou a eu raison de ma carrière. Parallèlement j'ai fait des études de journalisme qui m'avaient notamment mené au Colorado. De retour en France j'ai travaillé sur quelques chaînes, puis je suis retourné aux USA pour monter ma boîte de production à Los Angeles. Je faisais des piges pour différents médias français.
En travaillant là-bas je vivais la NBA au quotidien, j'ai commencé à nouer des liens avec des joueurs. Quand en 2012, Charles Bietry patron des sports de beIN, a eu envie de donner la part belle à ce sport avec Xavier Vaution, il m'a proposé un poste et je suis toujours là !

NBA Extra, Sunday Night Live, beINSIDE USA, c'est beaucoup de boulot non ?
Oui ! beIN est la seule chaîne française à avoir une émission quotidienne qui traite du basket !
NBA Extra est diffusée tous les jours, du lundi au samedi. Avec Mary Patrux, Xavier Vaution en compagnie des consultants Eric Micoud, Jacques Monclar et Chris Singleton, on propose les résumés des matchs, le top 10 des meilleures actions et les statistiques marquantes de la nuit. En arrivant le matin, on regarde ce qui s'est passé la nuit et on se met à la disposition des passionnés pour leur montrer le meilleur de ce qui s'est passé outre atlantique. On leur donne aussi accès aux coulisses. On fait tout pour qu'ils ne ratent rien de la compétition.
Le dimanche soir, avec Xavier Vaution dans le Sunday Night Live, en plus de la diffusion d'un match on fait le point sur les temps forts de la semaine en compagnie des consultants.
Et nous sommes très présents sur les réseaux sociaux avec l'émission digitale beINSIDE USA, nous apportons un regard différent sur le sport et la culture qui l'entoure.
Vous le voyez on ne chôme pas !

Le basket américain est bien différent du français ?
Forcément, la NBA a un tel niveau ! Les meilleurs joueurs du monde évoluent aux USA.
C'est tout un show en même temps. C'est un véritable spectacle où tout est réglé. La NBA est une vraie machine de guerre avec beaucoup d'enjeux financiers mais qui fonctionne aussi comme une machine à rêves.
Et pour notre plus grande chance, nous avons de grands joueurs français présents là-bas. Cela a été dur de se faire une place après Tony Parker, mais des garçons comme Nicolas Batum, Evan Fournier, Rudy Gobert sont à la hauteur des plus grands joueurs américains.
En France on a la culture du football, mais au niveau mondial au basket, on occupe la 2e position juste derrière les Etats-Unis !
 

Sur le même sujet Interview

Plus de sports

La TV Orange sur les réseaux sociaux