Le Mag TV

Super week-end de football

Chocs sur les pelouses européennes

Les 6 et 7 mars

logo de la chaine
Super week-end de football
Lionel Messi

Votre super week-end de foot démarre en Bundesliga avec ce que l'on nomme en Allemagne le Klassiker : Bayern Munich - Borussia Dortmund le samedi 6 mars à 18h30.
L'enjeu est ici de taille, d'une part pour Robert Lewandowski et ses coéquipiers, actuels premiers du championnat qui pourraient creuser l'écart avec le reste du peloton. En cas de victoire, ils pourraient notamment distancer le second du classement (RB Leipzig) et s'offrir un peu de confort. Pour l'équipe d'Erling Haaland, la problématique est différente. Malgré les bonnes performances du Norvégien, le Borussia Dortmund pointe à la sixième place de Bundesliga. Une victoire contre les Bavarois le ferait remonter au classement et se rapprocher du podium.

Ensuite votre escapade européenne vous mènera en Italie au Juventus Stadium pour vivre un autre match à enjeu : Juventus - Lazio le samedi 6 mars à 20h45.
Si les deux clubs de Milan font la course en tête en Serie A cette saison, leurs poursuivants se tiennent dans un mouchoir de poche. Respectivement 3e et 6e, la Juventus et la Lazio feraient une très bonne opération comptable en cas de succès. L'équipe de Cristiano Ronaldo recollerait aux premières places et pourrait continuer à rêver à un dixième Scudetto d'affilé. Les Laziales, menés par Ciro Immobile, recolleraient aux places européennes.

Votre tour d'Europe se finit en apothéose avec un derby au sommet de la Liga : Atlético Madrid - Real Madrid le dimanche 7 mars à 16h15.
C'est la première place qui se jouera lors de cette rencontre et peut-être le titre de champion de Liga. L'Atlético de Madrid est posté sur la première marche du podium grâce à la performance de ses hommes en forme. A l'image de Luis Suarez qui compte 16 buts en 20 matchs cette saison. Mais les hommes de Zinedine Zidane pourraient reprendre la première place du classement à leurs voisins en cas de bonne performance.  

Pendant ces deux jours, l'ordre établi au sommet de la Liga, de la Serie A et de la Bundesliga risque d'être chamboulé. Les gagnants de ces chocs européens pourraient distancer de façon significative leurs poursuivants dans la course au titre.

Plus de sports

La TV Orange sur les réseaux sociaux