Le Mag TV

Thomas Villechaize

Saison 2019/2020 : le handball en force !

Interview

Thomas Villechaize
Thomas Villechaize

Celui qui a  toujours eu une passion pour le handball et qui l'a modestement pratiqué quelques années au poste de gardien est comblé.
Cette année beIN SPORTS diffusera tous les matchs de la Lidl Starligue et accompagnera les équipes du PSG et de Montpellier présentes en EHF Champions League.

Thomas Villechaize est de retour sur les plateaux de beIN SPORTS avec une bonne nouvelle nouvelle pour débuter la saison 2019/2020 !
Je suis très content de reprendre le travail avec une saison inédite de handball, mais surtout parce que beIN SPORTS va diffuser l'intégralité des matchs de la Lidl Starligue les mercredis et jeudis soirs. Le handball a sa place sur nos antennes depuis les débuts de beIN SPORTS et pour longtemps encore.
Nous allons donc diffuser cette année 182 matchs et les 14 équipes seront toutes mises à l'honneur. Il y aura du direct et aussi une forte présence sur les réseaux sociaux, pour que nous donnions à nos abonnés le maximum d'informations.

Vous allez devoir vous dédoubler ?
Presque ! Plus sérieusement, tous les volontaires de la rédaction Hand seront sur le pont. Le Hand va devenir un sport encore plus moteur et majeur de la grille. Pour cela, beIN SPORTS va faire comme avec moi au départ, donner sa chance à de nouveaux visages et développer de nouveaux talents.

Concrètement les soirées de matchs ?
Selon la volonté de Florent Houzot (Directeur de la rédaction beIN SPORTS), tous les matchs de Lidl Starligue seront proposés en direct sur nos antennes. Nous allons désormais diffuser 6 matchs le mercredi à 20h30, et le jeudi, nous offrirons aux abonnés le magazine Hand Action dès 19h45 suivi de la 7e affiche en prime-time.
Nous allons aussi avoir une couverture digitale plus importante sur Instagram et Twitter.
"Hand'gar" présenté par Steven Le Diagorn décortiquera chaque semaine l'actu avec toujours ce ton décalé qui convient au web. Et puis nous allons développer des synergies avec les clubs pour offrir des images inédites. Et notamment avec Créteil nouveau promu cette année. Nous les suivrons en coulisses en espérant que cette petite histoire que nous allons raconter leur permettra d'écrire la grande.

Des surprises dans le classement ?
Oui, cette année le niveau est resserré.
Les clubs du sud comme Nîmes ou Aix en Provence se sont renforcés. Mais il faudra aussi compter sur Nantes et Chambéry.Bien sûr il y a Montpellier et le PSG, mais avec les matchs de Champions League, les joueurs devront gérer la fatigue supplémentaire. Bien malin qui peut dire aujourd'hui quelle sera l'issue de cette saison.

Justement, la Champions League ?
Nous accompagnerons les équipes engagées dans la compétition, les garçons mais aussi les filles. Brest et Metz pour les femmes et Montpellier et le PSG pour les hommes.
De grands matchs sont à venir !

Un mot sur Nikola Karabatic ?
Cette année ce sera une machine de guerre. C'est un mutant qui après ses blessures a une envie folle de revenir et de retrouver son  niveau.

Et l'Expresso ?
Avec mes nouvelles responsabilités j'aurais beaucoup de travail. C'est un crève-cœur, un déchirement, mais j'arrête l'émission. Je ne peux pas tout faire.
C'était mon bébé et cela restera un magnifique souvenir dans ma carrière professionnelle !

Plus de sports

Les nouveautés de la TV d'Orange

La TV Orange sur les réseaux sociaux