Le Mag TV

UEFA Europa League

8es de finale

Les jeudis 8 et 15 mars

UEFA Europa League

Sur trois clubs français engagés en UEFA Europa League, deux d'entre eux se sont qualifiés pour les 8es de finale : l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais.
L'OGC Nice de Mario Balotelli n'a pas réussi à se défaire des Russes du Lokomotiv Moscou.  La formation entrainée par Lucien Favre avait déjà hypothéqué ses chances en perdant à domicile (2-3). Au match retour, les Aiglons se sont inclinés dans le froid moscovite sur le plus petit des scores (1-0). C'est la fin de leur aventure européenne.

L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille continuent leur épopée européenne avec la finale en ligne de mire.
De quoi donner des ailes à Nabil Fekir et ses coéquipiers : ils pourraient la jouer devant leur public du Parc Olympique Lyonnais. Avant cela, le CSKA Moscou se dressera sur leur route. Sur le papier, le duel semble favorable à l'OL. Le match retour se jouera à domicile devant leur public et les Russes se sont difficilement qualifiés contre l'Étoile Rouge de Belgrade.

De leur côté, les Marseillais seront opposés à l'Athletic Bilbao. Un club qui leur avait laissé un mauvais souvenir en 2016, en les éliminant au même stade de la compétition. Depuis, les choses ont changé, les Espagnols stagnent à la 14e place de leur championnat. Les Marseillais sont installés, eux, sur la 3e marche du podium de la Ligue 1. Rudi Garcia peut compter sur des hommes en forme comme Florian Thauvin pour prétendre à la victoire.

Au programme, les matchs à suivre  en direct en intégralité sur beIN SPORTS :

- Jeudi 8 mars / matchs aller
19h00 : CSKA Moscou - Olympique Lyonnais
21h05 : Olympique de Marseille - Athletic Club
 
- Jeudi 15 mars / matchs retour
19h00 : Athletic Club - Olympique de Marseille
21h05 : Olympique Lyonnais - CSKA Moscou