Un dispositif antenne exceptionnel
Sur France 2, France 3 et France 4 : la complémentarité
- 15 heures de direct par jour de 10.00 à 00.00
- La continuité du direct sera assurée en plateau par Cécile Grès, Matthieu Lartot, Olivia Leray, Fabien Lévêque et Laurent Luyat.
- Le mag JO Club : tous les soirs pour clôturer la journée, Laurent Luyat reviendra, avec les journalistes et consultants, sur les épreuves de la journée et accueillera athlètes et médaillés olympiques français.
- Sur l'ensemble des chaînes du réseau Outre-mer La 1ère : reprise de directs.
- Sur franceinfo (canal 16), tous les jours, l’actualité des Jeux Olympiques.
- Les cérémonies et les compétitions en UHD HDR natif sur France 2 UHD
- Son Dolby Atmos immersif en 3 dimensions, et pour les malentendants, la possibilité d’augmenter le volume des commentaires par rapport à l’ambiance pour une meilleure intelligibilité
La nouvelle chaîne sport sur france.tv
À l'occasion de Jeux d'hiver, France Télévisions lance sa nouvelle chaîne de sport, 24h/24, pour vivre le sport différemment. Suite à l'immense succès rencontré par ce dispositif lors de Paris 2024 ou encore Roland-Garros 2025, une chaîne numérique entièrement dédiée à l'offre de sport sera proposée à tous les passionnés. En complément du linéaire, la chaîne francetv sport diffusera chaque jour en direct des épreuves des Jeux et des contenus exclusifs en dehors des heures de retransmissions.
Dès le 4 février pour le début de la compétition de curling et durant les Jeux Olympiques, la chaîne sera animée par Alizé Lim, Rivenzi, Poneeey Club, Pauline Bouic, Inès Hirigoyen et Maxine Eouzan.
L'interactivité avec le public et les fans : francetv sport permettra aux téléspectateurs d'échanger en direct avec journalistes et consultants via un chat intitulé « la live zone », qui permettra d'offrir une proximité toujours plus grande avec les passionnés.
Cette chaîne proposera également, sur la même période, d'autres grands événements, comme le Tournoi des Six Nations ou la Coupe de France et restera disponible jusqu’en 2030, donnant aux Français la possibilité de suivre en direct et à tout moment l’ensemble de l’offre sportive de France Télévisions.
L'offre sur france.tv, franceinfo.fr et sur les réseaux sociaux francetv sport
Vidéos
- Tous les contenus disponibles en replay.
- Des extraits des meilleurs moments de la compétition.
- Des résumés quotidiens de chaque journée olympique.
- Une éditorialisation axée sur les performances des athlètes français.
Articles / datas
- Articles de décryptage de l'actualité de l'événement.
- Calendriers, résultats, fiches athlètes, tableau des médailles.
Les cérémonies d'ouverture et de clôture, les 6 et 22 février
Pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux de Milano‑Cortina, France Télévisions déploie un dispositif inédit.
Vendredi 6 février, Matthieu Lartot, accompagné de Nathalie Péchalat, Alexandre Boyon et Raphaële Schapira, correspondante à Rome pour France Télévisions, seront présents en direct depuis le mythique stade San Siro à Milan, tandis que des journalistes et consultants seront mobilisées depuis différents sites olympiques pour faire vivre toute la ferveur de l'événement.
La cérémonie de clôture, quant à elle, prendra ses quartiers à Vérone, dimanche 22 février.
L'équipe France Télévisions au plus près des athlètes
À Milan, France Télévisions vous fera vivre les Jeux Olympiques comme vous si vous y étiez et s’appuiera sur l’expérience de ses journalistes, ainsi que sur les connaissances d’une équipe de 22 consultants à la pointe de leur discipline parmi lesquels Nathalie Péchalat (en patinage artistique), Fabrice Guy (combiné nordique), Luc Alphand et Carole Montillet (ski alpin), Pierre Vaultier (snowboard)..